Quel est le meilleur réseau pour autoradio android 4g ?

Le meilleur type de réseau que vous pouvez utiliser avec un autoradio android 4g est assurément la 4G. Cette dernière a en effet été conçue dans l’idée de délivrer de grandes améliorations pour l’internet mobile. Cela dépendra toutefois de la version utilisée sur le protocole de communication de données.

Délivrer de grandes améliorations pour l’internet mobile

Tout comme la 3G, la 4G est un protocole qui envoie et reçoit des données par paquets. La technologie 4 G est toutefois entièrement basée sur l’IP. Cela signifie qu’elle utilise des protocoles Internet pour les données vocales. Les données sont moins susceptibles de se brouiller en traversant différents réseaux grâce à cette norme. Cela se traduit par une navigation en ligne via votre nouvel autoradio android plus transparente pour l’utilisateur.

La 4G fonctionne via l’autoradio android 4g en communiquant avec une station de base. Cette dernière est un terme technique pour désigner les grandes tours de relais de réseaux cellulaires. Ces tours assurent le relai des données de l’autoradio android 4g vers Internet ou le schéma inverse. Selon les retours des clients sur le site, les autoradios Android 4G offrent la meilleure solution pour bénéficier d’un accès Internet en conduisant. De plus, cela améliore considérablement la qualité audio dans votre voiture.

L’une des plus grandes innovations de la 4G par rapport à la 3G est sa capacité plus élevée. La 4G peut gérer un plus grand nombre d’utilisateurs, et ce, même aux heures de pointe. Une station de base pour 3 G peut maintenir une vitesse de connexion optimale pour un maximum de 100 utilisateurs. Une tour 4G peut toutefois délivrer théoriquement son meilleur service pour plus de 400 personnes.

La 4G a aussi une latence réduite. La latence est le temps nécessaire à l’obtention d’une réponse par rapport à une requête que vous envoyez en ligne depuis un appareil spécifique. Imaginons notamment que vous écoutez de la musique en streaming à partir de votre autoradio android 4g. Lorsque vous sélectionnez une chanson dans la playlist de la plateforme de streaming, vous envoyez une requête à son serveur. Ce dernier va ensuite fournir une réponse adaptée à votre requête sur votre appareil autoradio gps.

Le temps requis pour envoyer et recevoir une réponse sur une requête décrit la rapidité d’un réseau. Plus ces opérations peuvent s’effectuer rapidement, plus on peut dire que la latence est réduite.

Version utilisée sur le protocole de communication de données

Il existe deux versions du réseau 4 G. Il s’agit de la 4G LTE d’une part et de la 4 G avancées d’autre part. La 4 G LTE ou ‘Long Term Evolution’ est une version légèrement améliorée de la 3G. Beaucoup y voient d’ailleurs une autre version de la 3G qu’une véritable représentation de la technologie 4G.

La spécification 4G LTE garantit une théorique capacité de téléchargement à une vitesse de 150 Mb/s. Cependant, la vitesse typique pour les opérations de téléchargement au sein de ce standard oscille plutôt aux alentours de 20 Mb/s. En effet, grâce à ce type de réseau, il est envisageable de télécharger un fichier d’une taille de 500 Mo en moins de 4 minutes. Acheter une voiture d’occasion et installer un autoradio 4g pour redonner vie au système sonore du véhicule. Une application concrète de cette technologie s’observe par exemple dans l’installation d’un autoradio 4G dans une voiture d’occasion, redonnant ainsi une nouvelle vie au système audio du véhicule.

La norme 4G avancée est ce qui représente plus raisonnablement la technologie 4G en tant que telle. Elle propose jusqu’à 300 Mb/s de vitesse de téléchargement théorique. Sa vitesse typique est tout aussi conséquente puisqu’elle se situe aux alentours de 42 Mb/s. L’amélioration apportée par rapport à la 3G standard ou même la 4G LTE est plus que décente. Le téléchargement d’un fichier de 500 Mo avec la technologie de la 4G avancée peut en effet s’effectuer en 2 minutes.