Guide pour l’installation d’un nouvel autoradio android avec GPS

Ce guide d’installation vous guide à travers le processus d’installation d’un nouvel autoradio android avec GPS. Lisez ces lignes directrices avant de commencer l’installation afin de vous donner une idée de ce à quoi vous attendre.

Lors de l’installation d’un nouvel autoradio android avec GPS dans votre voiture, votre première étape sera de supprimer l’ancienne stéréo. Portez une attention particulière aux étapes en jeu, pour le processus d’installation de votre nouvel autoradio android avec GPS  sera le même, mais à l’inverse.

Suppression de l’autoradio android avec GPS usine

Avant de procéder, commencez par activer le frein à main et enlever le câble négatif de la batterie de la voiture pour empêcher de court-circuiter accidentellement quelque chose.

Vous pouvez monter le nouvel autoradio android avec GPS de deux façons :

Fixer l’appareil dans un cadre de montage métallique par des clips de printemps

Ou le boulonner au tableau de bord avec des parenthèses

Montage de clip de ressort

Si l’autoradio android avec GPS est fixé par les clips de printemps, vous aurez besoin d’une paire d’outils DIN. Insérez les outils DIN dans les trous du côté de l’éperon de l’appareil jusqu’à ce qu’un clic soit entendu. Les outils servent à libérer les clips de ressort et aussi crochet sur les côtés de l’autoradio android avec bluetooth afin que vous puissiez le sortir facilement. Écartez légèrement les outils, puis tirez l’autoradio hors du tableau de bord.

Boulonné en place

Parfois, l’accès à l’autoradio GPS nécessite la suppression d’un ou plusieurs panneaux de garnitures du tableau de bord. Vous devrez peut-être (soigneusement) soulever la garniture en plastique loin du tableau de bord (qui est souvent fixé par des pinces de pression cachées), ou localiser et enlever les boulons pour démonter d’autres morceaux de panneau.

Une fois que vous avez obtenu l’accès à l’autoradio android avec GPS d’usine, l’enlèvement devrait être évident. L’autoradio sera presque toujours fixé par quatre vis, parfois boulonnées directement à l’avant du tableau de bord, d’autres fois fixées aux supports latéraux. Retirez les vis et tirez l’autoradio GPS du tableau de bord.

Les voitures américaines construites avant le début des années 1980 sont souvent équipées d’un autoradio android avec GPS de style «arbre», qui est fixé au tableau de bord par des noix et des rondelles à droite et à gauche.

Un autoradio de type arbre doit être installé derrière le tableau de bord. Le mettre en position est la partie délicate, puisque le câblage de votre véhicule, les commandes de chauffage, et le conduit peuvent être dans le même chemin.

Débrancher l’autoradio android avec GPS de l’usine

Votre véhicule a (ou une fois eu) un autoradio GPS d’usine, ou si elle a été précâblée avec un paquet de «préparation stéréo», il devrait y avoir au moins un harnais de câblage en plastique derrière l’ouverture stéréo.

Ce harnais relie l’autoradio android au système électrique de votre véhicule, et effectue également les connexions hautparleur. Vous devrez débrancher l’autoradio d’usine des harnais de câblage, et débrancher l’antenne pour compléter le processus de suppression.

S’il y a un harnais de câblage personnalisé pour votre véhicule, vous pouvez l’utiliser pour connecter votre nouvel autoradio aux harnais de câblage d’usine de votre véhicule. Cela permettra de s’assurer que tout fonctionne de façon transparente, tout comme l’autoradio android avec GPS usine.

Si un harnais n’est pas disponible pour votre véhicule ou si la prise autoradio avec GPS de l’usine a été coupée, vous devrez identifier chacun des fils autoradio android GPS et les connecter aux fils correspondants de votre nouvel autoradio.

Sertir ou souder

Décidez si vous voulez sertir ou souder les fils. Le pliage est plus rapide et plus facile. Si vous sertissez les fils ensemble, assurez-vous d’utiliser le connecteur à sertissage de taille correcte – les fils autoradio android avec GPS typiques de tableau de bord sont de calibre 18, mais quelques-uns utilisent une puissance de jauge plus lourde et des fils de sol.

Il existe plusieurs types de connecteurs sertissage, y compris les connecteurs de balles, les connecteurs de fesses ou les bouchons de sertissage.

La vente en soudure crée une connexion permanente et professionnelle qui assure un transfert maximal. Nous vous recommandons fortement d’utiliser des tubes à remous et un pistolet thermique pour isoler la connexion soudée.

Évitez d’enregistrer les fils ensemble — le ruban se dessèche et tombe, exposera les fils et ne le fera qu’une question de temps avant que quelque chose ne s’éteigne.

L’alimentation

Habituellement, il est préférable de faire toutes les connexions de câblage du nouvel autoradio android avec GPS via le harnais de câblage, mais si vous devez faire une connexion de puissance directe, vous aurez besoin de connaitre la différence entre « switched » et puissance « constante ».

Une source d’alimentation commutée n’est allumée que lorsque l’allumage est la clé : connectez le principal moteur (commuté) de votre nouvel autoradio android à une source d’énergie commutée, de sorte que l’autoradio s’éteindra lorsque vous éteignez la voiture pour ne pas décharger  la batterie de votre véhicule.

Une source d’énergie constante est toujours allumée — connecte la mémoire de votre nouvel autoradio android avec GPS  à une source d’énergie constante, de sorte que vous ne perdez pas votre préréglage stéréo, forme sonore, et les paramètres d’horloge chaque fois que vous éteignez le véhicule.

Quelques rares stéréos de grande puissance vous obligent à effectuer une connexion de puissance constante directe au terminal positif de la batterie de votre véhicule. Cela nécessite un fil de puissance de jauge plus lourde, un fusible en ligne (habituellement inclus), et un terminal d’anneau pour connecter le fil de puissance à la pince de la batterie.

Vous devrez acheminer le fil d’alimentation à travers le pare-feu du véhicule et dans le compartiment moteur afin de faire la connexion à la batterie.

A ne pas manquer : les indications pour acheter une voiture d’occasion ici.

Sol

Une bonne connexion du fil de mise à la terre est essentielle pour des performances autoradio android avec GPS appropriées. Si vous n’utilisez pas un harnais de câblage personnalisé, recherchez un boulon, une vis ou un fil qui contacte le métal nu du châssis de votre véhicule.

Desserrer le boulon, glisser le fil de mise à la terre en dessous (c’est presque toujours un fil noir), puis serrer le boulon. Si votre fil de sol ne contacte pas de métal nu, votre autoradio GPS ne fonctionnera pas. Une connexion au sol lâche ou faible peut provoquer un bruit de signal interférant avec votre musique.

Câblage vidéo en tableau de bord

Si votre nouvel autoradio a un moniteur vidéo intégré, vous aurez également besoin de connecter un fil à votre fil de frein d’urgence. Ce fil agit comme un interrupteur pour allumer le moniteur vidéo lorsque le frein de stationnement est engagé. Suivez les instructions incluses avec votre moniteur de tableau de bord pour localiser le fil de freinage d’urgence.

Installation du nouvel autoradio android avec GPS

Si l’autoradio android d’origine a été boulonné dans le tableau de bord, vous devrez peut-être enlever les supports de montage des côtés de celui-ci et les attacher sur les côtés de votre nouvelle stéréo. Plus probablement, vous aurez besoin d’un kit de montage (qui peut inclure un anneau de garniture, un insert de tableau de bord, des supports, une facette, et/ou un manchon de montage en métal) pour installer l’autoradio android avec GPS ( 1).

Si un kit de montage est nécessaire, installez-le d’abord. Ensuite, faites glisser le nouvel autoradio dans le cadre de montage métallique (si elle est incluse) dans le kit. Fixez la cadre métallique à l’aide d’un tournevis pour plier les onglets métalliques de la cadre en place.

Une fois que l’ouverture du tableau de bord est prête pour la nouvelle stéréo, maintenez l’autoradio android avec GPS près de l’ouverture. Connectez l’adaptateur de câblage autoradio android avec GPS au harnais de câblage du véhicule et branchez le câble de l’antenne.

Faites glisser la autoradio dans l’ouverture du tableau de bord, mais ne l’attachez pas tout de suite, l’autoradio android avec GPS pour s’assurer que tout fonctionne correctement. Il est plus facile de résoudre un problème pendant que tout est encore accessible. Allumez le bouton d’alimentation et essayez chaque source (AM, FM et CD).

Ensuite, ajustez le solde et les paramètres de fader pour vérifier que chaque hautparleur fonctionne. Une fois que vous êtes sûr que l’autoradio est câblé et fonctionne correctement, finissez de la fixer dans le tableau de bord et réinstaller tous les morceaux de Panneau de garniture de tableau de bord que vous avez enlevé.

Installation d’un backstrap

Un support de montage — ou backstrap — est souvent inclus avec de nouvelles stéréos. Pour la plupart des installations, un ckstrap n’est généralement pas une partie nécessaire du processus d’installation. Cependant, il peut être utile pour aider à soutenir l’autoradio android avec GPS dans votre tableau de bord; il contribue également à réduire les vibrations.

Une extrémité de la backtrap se fixe (avec une vis) à l’arrière de la stéréo. L’autre extrémité se fixe à un boulon ou une vis existant derrière le tableau de bord. Il suffit de plier et de façonner le backstrap si nécessaire pour permettre le montage.

Si votre véhicule dispose d’un système de son Premium ou d’un panneau de contrôle stéréo/climatique intégré, vous aurez probablement besoin d’un adaptateur spécial d’intégration de l’OEM pour installer une nouvelle stéréo. L’adaptateur approprié peut être acheté chez nous. Un adaptateur vous permet d’utiliser un nouvel autoradio avec votre système de hautparleurs existant.

Évaluation

Maintenant, vous devriez avoir une idée de ce qui est impliqué dans le remplacement de votre autoradio android avec GPS usine par une nouvelle, meilleure, autoradio après-vente.

Il s’agit d’un ensemble d’instructions d’installation conçues sur mesure pour votre véhicule spécifique. Il décrira chaque étape du processus et vous indiquera où trouver chaque vis que vous devez enlever pour l’installation d’un nouvel autoradio.